Cabinet Fidelta, expertise comptable

Nos actualités

Le 18/11/2024 - Fiscal

Le projet de loi de finance 2025

Au cœur de tous les débats, le projet de loi de finances 2025 est le sujet incontournable de la scène médiatique politique. Au programme : la poursuite du redressement des comptes publics conjuguée à un soutien affirmé à la relance économique et à la transition écologique. Nous aborderons ensemble...

Le plan d'épargne entreprise (PEE)

Vous souhaitez instaurer un plan d’épargne entreprise (PEE) au sein de votre établissement mais vous ne maitrisez pas toutes les modalités pour le mettre en place ? Entre avantages, personnes concernées par ce système ou encore montant maximum, découvrez toutes les facettes de ce système d’épargne collectif.

La prime de partage de la valeur

La prime de partage de la valeur (PPV) est un dispositif facultatif permettant aux employeurs de verser à leurs salariés une prime pouvant être exonérée de cotisations sociales et d’impôts sur le revenu, dans certaines limites et conditions.

Les législations liées aux IA

L’essor des IA entraîne automatiquement de nombreuses questions concernant les législations qui en résultent.

Intelligence artificielle

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle (IA) est partout dans notre quotidien aussi bien professionnel que personnel.

Documentation par domaine

Social

Social

Fiscal

Fiscal

Patrimoine

Patrimoine

Juridique

Juridique

Fil d'actualités

Sécurité sociale : le plafond augmente en janvier 2025

En janvier 2025, le plafond de la sécurité sociale augmente de 1,6%.

CFE 2024 : Jusqu'à quand pouvez-vous la payer ?

Si vous exercez une activité professionelle non salariée, vous avez jusqu'au 16 décembre 2024 dernier délai pour payer la CFE (l'avis d'imposition de cotisation foncière des entreprises).

Acceptation automatique du congé sabbatique en l'absence de réponse de l'employeur

Selon les articles L3142-28 et suivants et D 3142-14 et suivants du Code du travail, un salarié doit informer son employeur au moins 3 mois à l'avance de la date ainsi que de la durée de son congé sabbatique.

Loi "Anti Airbnb" : quelles sont les principales dispositions de ce texte ?

Adoptée le 7 novembre 2024 par l'Assemblée nationale, la loi dite "Anti Airbnb" a pour objectif de limiter les avantages pour les propriétaires bailleurs qui ont placé leur logement en location saisonnière sur les plateformes spécialisées.

RGPD : 11 nouvelle sanctions prononcées par la CNIL

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), l’autorité française chargée de la protection des données personnelles, a prononcé 11 nouvelles sanctions dans le cadre de sa procédure simplifiée.

Votre premier rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter. Vous avez besoin de renseignements ? Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.